1985 : création de la société à Châtelneuf (42) et mise au point d'une gamme de roues et de fourches à
balancier adaptées aux side-cars.
1987 : importation de side-cars hollandais EZS.
1989 : transformation en SARL et fabrication complète de ses propres side-cars sur plusieurs motos: GUZZI,
YAMAHA, DUCATI, HONDA, BMW et TRIUMPH
de 1986 à 1992 : implication dans les rallyes en side-car avec
deux titres de champion de France
en 1990 avec Jean
Michel Meuret et Patrick Chutaux
en 1991 avec
Véronique et Gilbert Béringer
1990 : fabrication de disques de frein en fonte
1993 : vente de l'activité side-car et développement technique et commercial des systèmes de freinage
1998 : en association avec Triumph, apparait le
TROPHY/GTX. Disponible au catalogue en 900 et 1200.
2000 : cessation de l'activité side-cars en France.
Quelques attelages seront construits par la suite en Allemagne avec des
HONDA CBR XX.